Questions & Réponses


Qu'est-ce que la dermopigmentation?
Inspiré du tatouage, la dermopigmentation est une technique qui consiste à implanter des pigments dans le derme à l'aide d'un dermographe dans un but réparateur ou dans un but purement esthétique pour mettre en valeur ou pour corriger ce que l'on estime être une imperfection.

Est-il douloureux?
La sensibilité varie d'une personne à une autre. Pour plus de confort une crême anesthésique peut être utilisée avant la séance.

Y a t-il des contres indications?
Oui, la raison pour laquelle avant tout acte vous devez remplir un questionnaire médical. Téléchargez questionnaire clientèle - ici.

Y a t-il des risques d'allergies?
Les pigments utilisés sont biocompatibles d'origines minérales ou synthétiques donc inertes ce qui réduit considérablement le risque d'allergie. Tous les pigments sont médicalisés et ont subi des tests d'allergies. Un test peut s'effectué avant toute pigmentation pour les personnes à terrain allergique.

Combien de temps dure la séance?
* La première séance varie entre 1 heure et 1h30. Lors de l'entretien le choix du pigment, du tracé, la technique à utiliser est décidé ensemble car il doit avant tout vous satisfaire.
* La deuxième séance retouche s'effectue 1 mois après et dure environ 30 min.

Quel est la durée d'un maquillage permanent?
Environ 2 ou 3 ans. Une simple retouche annuelle permet de le rafraîchir, pour un résultat optimal une touche éclat est à préconiser annuellement.

Quelles précautions juste après le maquillage permanent?
Ne pas mouiller ni maquiller la zone pigmentée pendant 48 heures, pas de hammam, sauna, piscine et UV pendant 15 jours et utilisez un crême cicatrisante. Téléchargez la notice d'information - ici.

Ratrapage d'anciennes pigmentations
Vous avez une ancienne pigmentation et n'êtes pas satisfaite du résultat, nous pouvons reprendre la forme et camoufler votre ancienne pigmentation.
Consultation offerte sur simple rendez-vous, afin de vous montrer au crayon ce qui est possible de réaliser en maquillage permanent.